top of page

#1 : COMMENCER UNE COLLECTION DE BIJOUX : BAGUES ET BOUCLES D'OREILLES

Aujourd'hui, l'offre en matière de bijoux est plus qu'immense, alors comment choisir au mieux les premiers incontournables d'une collection ? Voici un petit guide qui devrait vous aider à faire votre choix !


commencer une collection de bijoux indispensables bijoux à avoir plaqué or


Par quels indispensables commencer sa collection de bijoux ?


Que vous ayez déjà des pièces dans votre collection, ou que vous souhaitiez offrir son premier bijou à un proche, il est parfois difficile de s'y retrouver parmi la multitude de modèles proposés sur le marché. Evidemment, fiez vous à vos goûts et vos envies mais voici un petit guide de bijoux à accorder à toutes les tenues, et qui constitueront une base facile à porter au quotidien, avant de s'aventurer dans des modèles plus extravagants !


Les Boucles d'oreilles


Bijou incontournable, les boucles d'oreilles se divisent en de nombreuses catégories : créoles, puces, pendantes, ou encore bagues d'oreilles ou climbers, autant de modèles différents où il est parfois difficile de faire un choix.

Pour commencer, notre conseil (qui sera finalement le même pour tous les bijoux) sera de vous concentrer sur des modèles qui pourraient s'accorder avec toutes la majorité de vos tenues (quotidien, travail, école, soirées, etc...).


Les créoles : un incontournable de la boucle d'oreille

Grand classique, la créole se porte sous toutes ses formes (rondes, ovales, rectangulaires, avec ou sans pendentifs...). Pour débuter une collection, orientez vous vers un modèle classique comme les Caro, torsadées pour un détail élégant supplémentaire, ou les Maëlia, serties d'oxydes de zircon, avec leurs jolis pendentifs soleil, qui seront si confortables que vous pourrez les porter en continu, même pour dormir !


Les puces : le détail qui fait la différence

Si vous cherchez la discrétion mais le petit plus pour vous sentir apprêtée, les puces (ou clous d'oreilles) sont faites pour vous. Vous en trouverez de toutes les formes, et leur petite taille vous permettront de plus grandes fantaisies tout en restant élégante ! Permettez vous de la couleur avec les puces Yasmine, un joli trèfle délicat ou la rivière de zircons avec le modèle Carla.


Les Bagues


Pour habiller vos jolis doigts au quotidien, mieux vaut choisir les bons alliés. Comme pour les boucles d'oreilles, il existe des bagues de toutes les formes et de tout les volumes, des plus fines aux plus voyantes, avec ou sans pierres, et là encore, il faudra faire le bon choix pour que vos premiers modèles se marient avec toutes vos tenues si vous comptez les porter régulièrement. Vous aurez encore le choix sur un modèle à taille, idéal si le bijou est pour vous et que vous connaissez le diamètre de vos doigts ou un modèle ajustable, l'indispensable pour faire un cadeau sans se tromper ou encore si vous êtes sujette aux doigts qui gonflent avec la chaleur ou si vous aimez porter vos bagues sur différents doigts.


Les non serties : jouer avec les formes et les textures

Si vous misez sur une bague simple, sans pierres ou oxydes de zircons, apportez lui du peps avec un détail original : une vague comme avec le modèle Zélia ou encore le fin découpage de Jeanne, une bague féminine et passe partout mais pas ennuyante !


Les serties : pierres naturelles ou oxydes de zircon

Les bagues serties apporteront couleur et éclat à vos doigts et là encore, jouez sur les formes des sertis : ovale, goutte, étoiles,... Sur ce genre de modèles discrets, osez les oxydes de zircons brillants de la bague Claudia, ou les pierres naturelles de Lucie (disponible en blanc, rose, bordeaux ou gris) pour illuminer vos tenues.

Gardez en tête que ce bijou sera un point de départ de votre collection, que vous pourrez ensuite accumuler à souhaits avec vos futurs achats !



bijoux plaqué or collection de bijoux indispensables bijoux à avoir


Retrouvez également nos conseils pour Commencer une collection de bijoux : bracelets et colliers.



Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page