PLEINE FLEUR

DSC09918.jpg

Pleine  Fleur est née de la passion de son créateur pour l’artisanat et les beaux objets, réalisés avec soin et finis avec attention. Chacun des matériaux utilisés a été soigneusement choisi pour vous assurer une création de qualité supérieure capable de vous accompagner dans le temps. Les cuirs pleine fleur, qui prêtent leur nom à la marque, proviennent de tanneries espagnoles et italiennes.

 

La première est la tannerie familiale Curtidos Carrasco située à Gijon dans le nord de l’Espagne. Leur méthode de tannage végétal durant jusqu'a trente jours assure un respect total du cuir comme de l'environnement ainsi qu'une qualité irréprochable qui permettra au temps d'apporter une patine magnifique à votre bien. La seconde tannerie avec laquelle nous travaillons est la tannerie italienne Conceria Il Ponte, située à quelques kilomètres de Florence. Active depuis cinquante ans, elle a su s’imposer comme l’une des tanneries les plus reconnues sur le marché grace à son équipe de passionnées qui réalisent toutes les peaux à la main.

 

La couture à la main est la marque de fabrique de la maroquinerie noble. Cette technique appelée point sellier prend du temps et se démarque de l'aspect clinique et aseptisé de la couture à la machine par l'âme qu'elle apporte à l'objet et la valeur du temps passé par l'artisan. C'est pourquoi nous avons choisi d'assembler ce porte cartes avec le fameux Fil Au Chinois, fabriqué en France depuis 1847. Ce fil de lin est glacé, ce qui signifie qu’il est passé dans un bain contenant, entre autres, de l’amidon et de la cire d’abeille, ce qui le rend lisse et brillant et lui donne une relative raideur. À la suite du bain de glaçage, le lin câblé glacé est brossé au crin de cheval, ce qui lui donne son magnifique aspect final.

DSC09627-3.jpg
DSC09696.jpg

Suivez la boutique Pleine Fleur

sur Instagram